| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ligeia Plume d'or
|
Posted: Mon 18 Jun - 22:30 Post subject: Litanie-sans |
|
|
Litanie-sans
Sans toi, je m’effacerais et ne serais plus jamais moi… Sans toi, je m’effacerais et ne serais plus jamais… Sans toi, je m’effacerais et ne serais plus… Sans toi, je m’effacerais et ne serais… Sans toi, je m’effacerais et… Sans toi, je m’effacerais… Sans toi, je… Sans toi… Sans… ...
Ligeia
 Texte protégé 00042248 _________________

Last edited by Ligeia on Wed 12 Dec - 23:39; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Yves Le Guern Plume d'argent
|
Posted: Tue 19 Jun - 07:47 Post subject: Litanie-sans |
|
|
bien trouvé ! ce soucis d'écrire et de laisser une trace avant que tout ne s'efface... _________________ Merci de m'avoir lu et ravi de vous voir sur Au clair de ma vie |
|
| Back to top |
|
 |
Ligeia Plume d'or
|
Posted: Mon 25 Jun - 00:45 Post subject: Litanie-sans |
|
|
Merci pour ta réponse. Je cherchais une litanie qui sombre jusqu'au silence.
Je ne suis pas la seule à m'interroger sur la silhouette du poème... Sourires.
Ligeia _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
ombre Plume d'argent
|
Posted: Wed 4 Jul - 23:08 Post subject: Litanie-sans |
|
|
C'est vrai que c'est original,un bout s'efface chaque fois que tu le dis... Ca me fait plus penser à la course des dunes dans le désert, toujours en partance, brouillant tous les repères... Et puis tantôt je dirai aussi une exode, où se vide de vie ce qui nous entoure... On dirait qu'à chaque déclaration, chaque effort pour retenir l'émotion ou le souvenir de l'émotion, quelque chose en toi se perd jusqu'à l'oubli, inexorablement... des miettes de vie qui se perdent et disparaissent laissant le vide... Mais en même temps, si optimisme est possible, on peut voir dans ton tempo une succession de baisers dont la fréquence augmentant terminent les phrases de plus en plus tôt jusqu'à effacer l'idée même que l'on pourrait s'effacer... sourires ombre |
|
| Back to top |
|
 |
Ligeia Plume d'or
|
Posted: Wed 4 Jul - 23:14 Post subject: Litanie-sans |
|
|
Merci Ombre pour ce commentaire éclairé... comme quoi, les poèmes les plus courts recèlent parfois bien des recoins à explorer. Ton analyse est très pertinente, l'image du désert est une belle illustration mais sans l'irrégularité puisqu'il y a répétition. Tu as raison pour le souvenir de l'émotion, la litanie l'imprime comme un mirage qui se dissipe doucement. Reviens souvent m'éclairer de la sorte, belle Ombre ! Amitiés.
Ligeia _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|